1ére Rencontre







     Dans le cadre des objectifs généraux de la fédération, l'organisation Rencontre chaque année , Pour promouvoir les valeurs de citoyenneté positifs et créer des opportunités et des espaces d'échange et de compréhension mutuelle et de la solidarité et de dialogue entre les artisans. la Fédération professionnelle d'artisanat Ouarzazate, le premier rencontre de professionnelle d'artisanat ,il est une contribution à la mobilité sociale aspirant civile pour atteindre un développement local durable. Fédéral a travaillé sur tout guidé par l'approche de l'équitable pour les femmes, ainsi que l'approche proactive pour inclusion participative et l'ouverture à tous les partis et institutions à unir les énergies et les efforts.
Imprégné du forum culturel et la formation sportive et activités honorifiques visant principalement au développement des structures communautaires en termes de communication, et de célébrer les hommes et les femmes de la région, ainsi que les institutions qui vise à la profondeur de contribuer à la stratégie de développement pour le développement local évoque la question centrale dans le système de durabilité qui se rapporte à la façon dont le lien entre les objectifs économiques et sociaux Sous l'environnement, il a manque jour de l'équilibre après jour .. Les participants au forum ont vu comme le début de la réflexion dans le marketing et Ouarzazate comme l'un des domaines qui a embrassé beaucoup d'interactions de l'entreprise mouvement historique, culturel et civilisationnel distincte dans l'Ouest et du Sud, en particulier un ensemble de données d'intérêt pour les systèmes de commercialisation des ingénieurs sur le niveau Universal. Compte tenu de l'intensification de la compétitivité sur le marché mondial, l'industrie traditionnelle nationale et régionale, les organisateurs ont appelé la première réunion de l'industrie traditionnelle Ouarzazate pour restructurer et développer la boutique de produits traditionnels

      Sous le slogan "l'industrie traditionnelle dans le service domestique du développement" bateaux fédéral industrie traditionnelle a organisé le premier forum pour l'industrie traditionnelle Ouarzazate du 14 au 21 Juillet 2011, qui a donné sa création, Monsieur le Secrétaire général de la région du travail de Ouarzazate après l'impossibilité d'assister M. travailleur à des circonstances indépendantes de sa volonté, M. le Secrétaire général accompagné délégation de haut niveau, qui a été trouvé lors de sa rencontre avec les membres du Bureau exécutif du Président de la Fédération et de la Chambre d'industrie des régions traditionnelles de Ouarzazate et de Zagora, Tinghir. La délégation Gap différents couloirs des produits d'exposition Artisanat et je me sens admiration pour le niveau exceptionnel que fabricant local traditionnel atteint, dans le dernier tour Profitez délégation panneau techniques cinématographiques fourni extras Society for Cinema Ouarzazate, peut alors organiser un thé en l'honneur de la délégation à partir de laquelle le respect des artisans de diverses personnage qui a donné beaucoup de l'industrie traditionnelle. fédéral industrie traditionnelle Ouarzazate mais les honneurs acteurs institutions Croire dans le rôle joué par ces institutions en général le secteur des services traditionnels et fabricant traditionnel en particulier, a été de donner des modèles d'une tige de cuivre d'une créativité locale 100% pour donner villes de connotations fortes qui signifie que "Si pas de l'existence du fabricant traditionnel de ce qui a été la construction de ces villes est resté haut à travers les âges", il a été honoré province de travail Ouarzazate, a reçu le don, Monsieur le Secrétaire Général de l'emploi, la chambre de l'industrie traditionnelle aux provinces et Ouarzazate, Zagora et Tinghir, a reçu le président de la Chambre, la municipalité de Ouarzazate, a reçu le Président la municipalité.
   Forum a également vu le lancement de plusieurs activités parallèles consisté à: séminaires, ateliers, concours, une campagne de don de sang et d'autres activités visant à une communication constante entre les professionnels et le secteur de l'industrie traditionnelle et les divers intérêts étrangers dans la région et de la société élu et civile locale.      Le nombre de visiteurs Artisanat Exposition organisé sept jours un forum de plus de 80 mille visiteurs et la visite de la région de Ouarzazate statique, et les Marocains vivant à l'étranger, ainsi que les visiteurs et d'autres étrangers viennent de différentes villes marocaines. .
Il a dit qu'un grand nombre de fabricants représentant diverses professions région Artisanat, ils pour la première fois pris part à l'exposition de ce niveau et qui a été suivie par plus de 60 exposants et décontracté, soulignant la nécessité d'accorder plus d'attention à ce secteur vital. Si nous prenons en compte les maigres possibilités pour certains des intérêts étrangers fédéraux, cette initiative va au-delà de certaines des activités tenues haute région à fort potentiel. L'exposition marquée par la diversité des produits tels que la flagellation, le bois, l'art de la forge et de la poterie traditionnelle,
d'argile et de pierre plante, l'art et les articles de décoration et produits en cuivre, et de l'artisanat, l'art de la sculpture sur pierre. En plus d'afficher certains symboles services industriels traditionnels. Les participants au forum ont souligné la nécessité de parvenir à des recommandations qui peuvent être mises en œuvre qui vont constituer la règle de base pour la fabrication d'une stratégie pour le développement local dans la région qui sont disponibles sur plusieurs qualifications permettent d'embrasser activités divers domaines, et ouvert en face de l'industrie traditionnelle qui affectent le large éventail de personnes et nécessite un investissement simple de la disponibilité des positions importantes remplie .

      L'organisation de cet événement a été adapté pour la création des chances entre les différents acteurs dans le domaine de l'industrie traditionnelle de délibérer sur un certain nombre de questions d'intérêt pour le secteur au niveau régional, une occasion que nous espérons que tout le monde donne ses conditions de continuité et de progrès dans le renouvellement des mécanismes et des lieux d'intérêt fonctionné, et nous ne pouvons ici, mais Nous remercions le Président de la Chambre de l'artisanat des régions de Ouarzazate, Zagora et Tinghir qui ont annoncé embrasser cette initiative, que nous voulons en faire un événement culturel et touristique de la taille des aspirations de la région statique et les travailleurs de l'industrie traditionnelle, et le résponsable génèral sur le territoire de Ouarzazate et Monsieur le Secrétaire général de la région du travail de Ouarzazate pour leur fournir un coup de main à un gouvernement fédéral Pour faire cette démonstration avec l'intention de créer plus de rayonnement à cette ville, qui a été fondée sur la renaissance continue savoir l'attention royale.
Et a remercié connecté à Monsieur le Président du Conseil municipal de l'appui inconditionnel de la fédération. Et aussi ne pas oublier de remercier tous de Mme directeur du Centre régional de transfusion sanguine, et M. tête du Conseil scientifique locale, le représentant de la coopération nationale, représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports et M. représentant du ministère du Tourisme et M. et M. et Monsieur le Représentant du Ministère de la Culture, Inc. Assurance AXA Ouarzazate, Inc. Sagalim Casablanca. Tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette placé de l'autre côté, nous sommes fiers de la taille de la présence médiatique qui a accompagné les différentes étapes de cet événement, qui montre l'extrême empressement à contribuer à la définition de la région, et à engager le processus de développement, qui est les médias l'un des piliers de base, en particulier dans sa relation Ce secteur, qui a besoin de beaucoup de promotion dans les médias, où parler aujourd'hui qui se spécialise dans le tourisme, les arts et de vivre industrie des médias traditionnels, qui est ce que nous voulons avoir fait cette chère région par des plates-formes nationales et mondiales qui sont intéressés dans le domaine de l'industrie traditionnelle dans diverses grandes dimensions.